samedi 11 juin 2011

Situation du personnel d’entretien des écoles communales

En mai 2007, le Conseil communal avait décidé de confier la gestion du personnel d'entretien des écoles communales à une société privée suite à des arguments de lourdeurs de prise en charge avancés par le Collège.
Nous avions accepté cette proposition à condition que le personnel ne soit pas lésé et pour autant qu'une évaluation soit faite un an plus tard sur la situation.
Or, celle-ci n'a pas été effectuée et après trois ans de longue attente, de patience et une confiance sérieusement ébranlée, nous avons décidé de faire une enquête approfondie sur les conditions d'encadrement, sur l'organisation du travail et les avantages sociaux et financiers qui en résultaient pour le personnel.
Le point fut introduit par le groupe ACOM au Conseil Communal de juin 2010 et promesse avait été faite par le Collège de réexaminer la situation qui se résumait par un échec complet.
En ce moment, nous devons déplorer que rien ou si peu n'a été fait pour remédier à cet état des choses vis-à-vis d'un personnel découragé et démotivé.

Oscar Dalem, Raymond Momin, Isabelle Coulée, Conseillers communaux.