Certes, un endroit magnifique mais qui devait être sécurisé.
Enfin le dossier garderie au Parc Biron se finalise par des actions concrètes !
Depuis la rentrée de septembre 2010, nous avions été alertés en tant que mandataires communaux, par des parents dont les enfants fréquentent la garderie au Parc Biron, sur des problèmes de sécu- rité liés à ce lieu.
Les différents dangers concernaient le passage de véhicules motorisés dans l’espace de garderie, la présence de chiens en liberté, un espace non limité et très grand à surveiller pour deux accueillantes, la présence d’autres enfants et d’adolescents extéri- eurs à la garderie,... En effet, malgré le profession- nalisme de nos accueillantes, surveiller une garderie dans un lieu public, si beau soit-il, se révélait être une mission complexe.
Conscient de cette problématique, le comité de parents de l’école de Comblain-la-Tour (dont je fais également partie), a plusieurs fois rencontre des membres de l’accueil temps libre et de la com- mune.
Dans un premier temps, et afin de permettre à la commune de sécuriser le site, nous aurions sou- haité un retour dans la cour de récréation de l’école pour les garderies. Face à un refus de la commune sur cette proposition et afin de ne pas priver nos bambins de cet endroit magnifique qu’est le Parc Biron, nous avons défini toute une série de choses à mettre en œuvre afin de mieux sécuriser l’endroit : barrière fermée vers l’accès au Parc lors des péri- odes de garderie, gilets fluos nominatifs pour chaque enfant de la garderie, lieu de « garderie » délimité, liste des présences actualisée lors des départs des enfants, courrier de conscientisation aux parents des enfants fréquentant la garderie.
Lors d’une dernière réunion d’évaluation ce mardi 17 mai, à notre plus grande satisfaction, nous avons pu constater que la plupart des actions avaient été réalisées pour le plus grand plaisir de nos chères têtes blondes et l’apaisement de leurs parents.
Isabelle Coulée, Conseillère communale