dimanche 1 juin 2008

Journal Acom n°2 Juin 2008

Editorial

Nous sommes très heureux de vous présenter le 2ème numéro de notre journal.
Nous espérons qu'il rencontrera vos attentes et le succès de la 1ère édition. Pour sa rédaction, nous n'avons pas manqué de tenir compte des remarques et des critiques reçues d'un citoyen qui s'est senti concerné au premier chef.
Le but de notre journal est bien entendu de vous faire part de notre action mais aussi de continuer à combattre la pensée unique qui règne encore, hélas, dans notre commune.
Les décisions sont toujours le fait d'un seul homme, décisions parfois justes, parfois irresponsables voir mégalomanes. Citons ce souhait d'acquisition d'un terrain de football synthétique d'un coût exorbitant à l'heure où l'on nous annonce un avenir budgétaire incertain. Cela ne devrait en aucun cas être une priorité communale, et pourtant!
Il y a néanmoins une évolution au conseil communal. Aujourd'hui, de vrais débats s'engagent parfois, grâce à un travail rigoureux et enthousiaste de l'équipe ACOM, salué par la presse écrite. Le phénomène fait tâche d'huile au sein de la majorité qui, de façon surréaliste, se déchire en plein conseil, obligeant même le bourgmestre acculé par l'un de ses échevins à capituler.
Remarquons aussi qu'à d'autres occassions des conseillers de la majorité n'ont pas suivi les ordres du chef.
Une goutte d'eau dans l'océan nous direz-vous ? Certes mais un espoir.