Lorsque j’ai accepté en 2006 de m’impliquer dans un projet politique au sein du groupe ACOM, mes deux priorités étaient : le social et la jeunesse.
C’est avec grand plaisir que j’ai accepté, au lendemain des élections communales de 2006, d’accepter de jouer un rôle actif au sein du CPAS de Hamoir et, parallèlement, de devenir Vice-Présidente du Conseil d’Arrondissement de l’Aide à la Jeunesse de Huy.
Ces deux mandats m’ont permis de m’impliquer autant que possible dans des projets qui me tiennent à cœur car ils tentent d’améliorer les conditions de vie des plus précarisés (création de logements sociaux sur Hamoir, projets d’insertion sociale et professionnelle, projet mobilité,…) ainsi que de travailler à la mise en œuvre d’actions de prévention générale pour les jeunes sur l’arrondissement de Huy.
Aujourd’hui, je suis appelée à siéger comme Conseillère au Conseil Communal.
Bien que je quitte avec regret « l’équipe » du CPAS, cette nouvelle mission est un défi qui me motive.
En tant que Conseillère de l’opposition, je suis consciente que mon pouvoir sera limité. Mais ce rôle démocratique de l’opposition est également primordial pour vérifier la gestion, l’éthique de la majorité en place et, si besoin, en dénoncer les abus ou manquements au sein du Conseil voire au sein de la population que nous représentons.
Je souhaiterais également, par ce nouveau mandat, participer voire même influencer des choix de société, améliorer les services offerts aux habitants et, surtout, être le relais et la porte-parole des citoyens et citoyennes de notre commune.
Sur le plan plus personnel, en quelques mots, mes racines sont on ne peut plus locales. Je suis née en 1973 à Comblain-au-Pont de parents indépendants. J’habite à Comblain-la-Tour depuis 1997. Je suis mariée avec Jean-François Collignon et maman de Sarah (11 ans) et Hugo (7ans).
Licenciée et agrégée en sciences commerciales et financières (HEC Liège), je suis actuellement Attachée au Service Public de Wallonie où je travaille au sein du département de l’Inspection Economique de Liège.
En guise de conclusion, je tiens encore à ajouter que vous pouvez être convaincus que, par ce nouveau mandat de conseillère communale, je poursuivrai mon engagement politique en faveur des habitants de nos villages. J’y resterai un membre ACOM engagé et impliqué dans la vie politique, associative et citoyenne de ma commune. N’hésitez donc jamais à me contacter pour m’aider à vous représenter au mieux.
Isabelle Coulée,
conseillère communale