samedi 15 novembre 2008

Compte-rendu du conseil communal du 13 novembre 2008

Deux points ont été déposés par la conseillère Catherine Allard concernant le problème de manque d’eau lors des interventions du SRI et l’inexistence d’un plan « canicule » en faveur des personnes âgées de la commune (voir nos articles ci-dessous).

Avant le conseil, la position du bourgmestre sur ces deux points était claire et simpliste : pas de problème de manque d’eau lors des interventions du SRI, la situation est tout à fait normale (voir articles des journaux La Meuse et Le Jour du 19 août 2008) et pas besoin d’un plan « canicule » à Hamoir (voir article du journal La Meuse du 1er Août 2008).

Suite au débat, malgré ses commentaires arrogants et sa mauvaise foi habituelle, le bourgmestre est revenu sur ses positions.

Concrètement, conformément aux souhaits du groupe ACOM, une étude est lancée sur la situation exacte des zones à risques couvertes par le SRI de Hamoir et les solutions envisagées seront présentées au conseil communal en janvier. Concernant le plan canicule en faveur des personnes âgées, un avenant va être joint au plan d’urgence existant pour la commune. De plus, le problème sera soumis au nouveau conseil des aînés qui va être mis en place prochainement.

Sans l’intervention du groupe ACOM, ces deux points n’auraient jamais été discutés ni même abordés. Malgré cette avancée, nous restons vigilants sur les suites qui leur seront réservées.

Aucun commentaire: