J'ai trouvé dans ma boîtes aux lettres vendredi dernier une petite brochure en couleurs intitulée "Nos écoles fondamentales". Celle-ci était accompagnée d'une petite note manuscrite du bourgmestre m'informant fièrement de la parution de ce document destiné aux nouveaux habitants et aux parents des enfants en âge d'entrer à l'école.
J'ai parcouru avec attention cette jolie brochure et sa lecture suscita chez moi une petite réflexion ... Le fascicule a pour but de présenter en toute impartialité les différentes écoles de l'entité mais aussi les deux réseaux. Dans l'introduction, le président du PO de l'école libre et l'échevine de l'enseignement insistent d'ailleurs sur "l'entente harmonieuse et respectueuse entre les deux réseaux" et sur "l'enseignement de qualité" que les parents rencontreront quel que soit leurs choix.
L'utilité de ce document n'est pas a remettre en doute, même si, sous certains aspects, il soulève quelques questions. Il n'aurait d'ailleurs certainement jamais vu le jour si l'équipe ACOM n'avait pas, notamment dans son dernier journal, titillé la majorité sur le délicat sujet de l'enseignement ...Rappelons qu'en 16 années de mayorat, notre bourgmestre n'avait jamais envisagé les bénéfices d'une telle brochure ...
Peut-on parler d'opposition constructive ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire